Jeans de grossessejeans de grossesse conseils

C’est presque automatique, le premier achat de la femme enceinte c’est la quête du jeans de grossesse parfait…

Pourquoi le jeans ? Parce que c’est le premier dans lequel on ne rentre plus et il nous manque, comme une drogue, on a besoin d’un jeans, vite ! Si vous êtes une primipare, la recherche du jeans de grossesse est l’occasion de découvrir l’offre maternité, les marques grossesse, les sites futures mamans…. Enfin… si vous tapez Jeans de grossesse dans Google, vous risquez surtout de découvrir l’offre « mass market » des géants de la grande distribution et pas forcément l’offre de créateurs qui n’ont pas les moyens d’investir dans des campagnes publicitaires et des agences de référencement…

Bref, voici nos conseils et astuces sur les jeans grossesse selon vos préoccupations

Le jeans grossesse : J’ai envie de prendre le temps de trouver la coupe qui me correspond

Le jeans grossesse : J’ai envie de trouver le plus confortable

Le jeans grossesse : J’ai  envie de trouver le moins cher possible

Le jeans grossesse : J’ai  envie de trouver la matière la plus qualitative

 

Le jeans grossesse : J’ai envie de prendre le temps de trouver la coupe qui me correspond

Dans ce cas, il est préférable de se prendre une demi journée pour aller essayer plusieurs modèles. Si vous êtes dans une grande ville essayer de trouver une boutique spécialisée et multimarques, cela sera l’occasion de faire un peu de repérage… Néanmoins, la réalité du marché vous poussera vite à réaliser qu’il y a très peu de boutiques maternité… Si vous êtes Parisienne, peu de boutiques présentent un choix varié et intéressant : dans le 17eme il y a la boutique Firmaman, 200 boulevard Pereire, dans le 15 eme, il y a la boutique Fruits de la passion au 111 rue du théâtre, et dans le centre, à Chaussée d’Antin, il y a le rayon maternité au 5eme étage des Galeries Lafayette où vous pourrez trouver plusieurs marques de qualité comme la marque italienne Pietro Brunelli, et française 1 et 1 font 3, mais aussi d’autres marques plus grand public comme Séraphine et Baloon. Ne perdez pas de temps à courir Gap Maternité ou Zara Maternité, leurs produits spécifiques ne sont plus présentés en boutiques et ils vous renverront vers le e-shop. En revanche, H et M Maternité propose un énorme choix de jeans de grossesse entre 20 et 60 euros. Essayez de trouver un créneau en semaine pour pouvoir prendre le temps d’essayer confortablement chaque modèle… Et surtout de vérifier en amont quelle boutique présente la collection maternité. Dernièrement, il y avait celle au pied des Galeries Lafayette au 1-3 rue Lafayette, celle du forum des halles et celle de Rivoli au 85.

 

Le jeans grossesse : J’ai envie de trouver le plus confortable

Malheureusement, rien de révolutionnaire n’a été inventé depuis le jeans de grossesse Obelix avec l’énorme bandeau qui recouvre votre ventre. Plusieurs marques proposent des modèles taille basse avec élastiques latéraux, mais si votre préoccupation est votre confort alors oubliez tout de suite ces modèles taille basse. On les porte très peu de temps car on y est vite à l’étroit et surtout on perd son jeans en permanence… la classe… Alors fuyez ces modèles qui découvrent votre raie de fesses et que vous devez remonter toutes les cinq minutes… C’est dur pour le sexe appeal mais le seul jeans confortable c’est l’affreux jeans avec grand élastique…. Je sais c’est dur… Mais pendant votre grossesse je vous recommande de toujours donner la priorité à votre confort. Pour limiter la casse auprès de votre homme, je vous recommande d’opter pour un jean noir avec bande noire… L’effet visuel catastrophique est toujours amplifié par l’effet bicolore du jeans et de la bande élastique. Soyez vigilante au toucher de la matière. Choisissez un jeans doux et souple, plein d’élasthanne… il vous accompagnera plus longtemps.

 

Le jeans grossesse : J’ai  envie de trouver le moins cher possible

Je ne vais pas vous jeter la pierre…. Après avoir fais tous les essayages de la terre et bien que je connaisse toutes les marques et tous les modèles, ma recommandation sera tranchée, soit vous optez pour le moins cher, le plus basique, noir sur noir de H&M, soit vous allez taper dans le top du top chez l’italien Pietro Brunelli, mais les entre deux ont peu d’intérêt. Dans la gamme pas chère, regardez aussi les sites Envie de fraise, Asos et Top Shop… ou récupérez le jeans grossesse d’une copine, mais là… vous augmentez largement le risque de vous retrouver avec une coupe qui ne vous convient pas. Veillez en revanche à mettre toujours en dessous de la lingerie et des tops de qualité. Optez pour des matières Bios ou le body Moodkit ultra doux qui vous protègera de l’éventuelle matière un peu « cheap » de votre jeans.

 

Le jeans grossesse : J’ai  envie de trouver la matière la plus qualitative

Comme je le disais dans le paragraphe précédent, il n’y a pas d’entre deux qui vaillent !!!... Le site  qui propose la plus belle sélection de jeans de belle facture, à la fois tendances et qualitatifs est le site Emoi Emoi. Leur sélection est pertinente et les deux acheteuses sont deux véritables modeuses qui ne lésinent pas sur le style et la qualité des matières. Je vous recommande notamment les marques : Paige maternity (prix exorbitants), Pietro Brunelli (chère mais super qualitative), et Queen Mum (la moins chère des plus qualitatives)

Chères Moodkit girls,

c'est le coeur serré et les yeux dans le vague que nous stoppons les livraisons pour l'instant. Sans visibilité sur une date de reprise. Les services Colissimo étant véritablement en difficulté, nous décidons de ne plus les charger de nos colis. Notre priorité est de nous saisir collectivement de ce moment d'incertitude et d'immense fragilité pour transformer positivement le monde que nous allons laisser à nos enfants. Nous pensons bien à vous et nous espérons que notre petite entreprise pourra traverser cette crise. Nous y mettrons tout notre coeur. En attendant, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour être informée de la reprise des livraisons. Prenez soin de vous et prenez soin des autres car l'un ne vaut rien sans l'autre.

 

Avec tout notre amour,

 

Fanny et la team Moodkit

Merci ! À très vite !!! Prenez bien soin de vous.