Conseils et Astuces Mode Grossesse par la Moodkit Girl in Chief

Robe de grossesse, attention aux faux amis

Robe de grossesse

robe-longue-grossesse-star

 

Attention aux faux amis sur tapis rouge

C’est fatal, nous sommes abreuvées de photos hyper Glamour de robes longues de grossesse portées sur tous les tapis rouges de la planète, et du coup, nous en rêvons aussi… Si si il faut bien l’admettre, on s’y voit dans cette robe longue au décolleté ravageur et au tissu longeant notre jambe fuselée sur talons hauts… Nous en rêvons… mais c’es bien la pire idée que d’essayer de faire le même effet avec une robe à 40 euros sur chaussures plates.

 

Bref, voici nos conseils et astuces sur le choix de vos robes grossesse selon vos préoccupations

Robe de grossesse : J’ai envie de porter une robe longue de grossesse pour cacher mes formes

Robe de grossesse : J’ai envie d’avoir l’air féminine dans une robe longue de grossesse

Robe de grossesse : J’ai  envie d’avoir du style dans une robe longue de grossesse

 

 

  • Robe de grossesse : J’ai envie de porter une robe longue de grossesse pour cacher mes formes

Il y a plusieurs façons de cacher ses formes, dont cette fameuse robe longue et évasée, style tapis rouge, mais qui a malheureusement souvent une deuxième effet pas cool sur nous… L’effet dit : sac à patates… de face, pour la photo, c’est sympa, mais de profil et dans le mouvement, c’est souvent la cata… Pour limiter la casse il vous faudra prendre soin au choix de la matière. Evitez aussi de trop souligner la poitrine ou le bas du ventre et préférez davantage les décolletés plongeants, les coupes Kimono, les couleurs, et les jeux de matières…

 

 

  • Robe de grossesse : J’ai envie d’avoir l’air féminine dans une robe longue de grossesse 

La meilleure façon de dissimuler ses formes reste encore la ruse de vieux sioux dite : L’effet optique…. On attire franchement l’attention sur certaines parties de notre anatomie et on dissimule le reste… Bref, on tente de garder le contrôle sur le regard de l’autre. Le meilleur moyen pour cela est d’alterner une robe de grossesse très près du corps qui va valoriser vos formes et un accessoire complémentaire ultra large ou carrément flou qui va faire oublier les deux ou trois NO GO ZONE… Vive la robe Moodkit qui change de look très facilement en alternant les différents Tops et en adaptant sa longueur à vos envies. à accessoiriser selon la nécessité avec un long gilet, une chemise extra large, une longue étole en voile…   >> à découvrir Robe de grossesse Moodkit à porter pendant et après la grossesse !!!

robe-grossesse-galbante-moulante

 

 

  • Robe de grossesse : J’ai  envie d’avoir du style dans une robe longue de grossesse

Le style… c’est un long débat et il faudrait l’adapter à chaque style de femme… En passant du temps sur Pinterest et en étudiant les dernières tendances de la robe de grossesse, on en est arrivé à la conclusion « hâtive » : Vintage is always stylish ! Bref, pour vous démarquer, affirmer votre personnalité et ne pas dépenser des fortunes dans des robes de soirée de grossesse (les fameux faux-amis) que vous ne remettrez jamais, investissez plutôt dans une robe vintage. On trouve des trésors entre 20 et 50 euros dans les boutiques vintage et autre dépôts vente…

robe-grossesse-vintage

 

Lingerie de grossesse, pensez à votre confort sans renier votre féminité

Lingerie maternitélingerie de grossesse confort feminité

 

Le choix de la lingerie de grossesse n’est pas un choix facile

On sait que l’on va devoir investir à un moment donné dans de la lingerie d’allaitement plus ou moins glamour… mais on anticipe pas forcément que l’on va devoir changer plusieurs fois de taille de bonnet au cours de sa grossesse… Alors faut-il faire un achat rapide et pas cher chez les grands distributeurs ? Faut-il se faire plaisir en restant dans sa marque préférée, quitte à ce que cet achat ne soit pas un investissement à long terme ? Faut-il penser plaisir ou confort ?

Si vous arrivez ici, c’est sans doute parce que vous avez tapé « Lingerie de grossesse » dans google… et là… effrayée… vous avez découvert le monde pastel de la culotte gaine, de la brassière grande taille, et de la frivolité évanouie… A moins que vous n’ayez survécue à ce premier choc et que vous ayez persisté dans votre rechercher et découvert que des créateurs s’étaient intéressés à votre cas… Ne vous inquiétez pas nous allons vous aider à y voir plus clair parmi l’offre lingerie maternité selon votre profil.

 

Lingerie grossesse : J’ai envie de trouver la plus confortable

Bravo ! vous avez tout compris… il est impossible d’être belle et sexy, toute la journée et toute la soirée, dans une lingerie inconfortable. Préférez les modèles de soutien-gorges sans armatures, car au bout de quelques mois de grossesse, il vous sera absolument insupportable d’avoir quoi que ce soit qui vous emprisonne dans la partie  haute du ventre, juste sous les seins… Notamment à partir du moment inévitable où vous découvrirez les joies des reflux gastriques dus à la grossesse…

Même si les premiers mois il vous sera possible de jongler avec des modèles simples chez les créateurs de lingerie classique, nous vous conseillons de vous tournez très vite vers les créateurs de lingerie spécialisés. Notamment des marques confortables et amusantes comme Made in femmes, Amoralia, Hotmilk et Cake lingerie. Il y a aussi quelques modèles relativement simples chez Boob maternity. Vous trouverez tous ces créateurs dans la sélection du site Emoi emoi.

En revanche, il est inutile d’abandonner votre féminité à la culotte gaine que l’on trouve un peu partout chez les grands distributeurs. non, non, non et non !!!! Si vous voulez avoir tout le bénéfice du confort d’une culotte bien enveloppante… Si vous voulez avoir le bénéfice du confort d’une brassière seconde peau qui n’écrasera pas vos seins… alors choisissez directement notre body de grossesse Moodkit qui non seulement vous apportera tous ces avantages, mais en plus, par son système modulable, vous permettra de créer le modèle de body qui vous sera le mieux adapté à votre style. Non à la gaine ! Oui au body ! En plus ce body taille universelle convient aussi bien pendant la période de grossesse et la période d’allaitement

lingerie-de-grossesse-body-moodkit

 

Lingerie grossesse : J’ai  envie de trouver la moins chère possible

On ne va pas vous jeter la pierre. On a toutes tendance à réfléchir de manière pragmatique pendant ces neufs mois où les dépenses s’enchaînent, voir se déchaînent… Allez faire quelques essayages chez H&M et les autres grands distributeurs de lingerie comme Etam, ou Oysho… Faites-vous plaisir avec des modèles qui vous feront plaisir (mais ne sacrifiez pas votre confort… //Reflux gastrique is coming !!!//) ou commandez en ligne chez un spécialiste comme envie de fraises. Rationalisez votre investissement en choisissant un modèle qui conviendra pendant la grossesse et la période d’allaitement, même si… malheureusement votre taille va encore évoluer… Si si si…

 

Lingerie grossesse : J’ai  envie de trouver la matière la plus qualitative

Qu’est-ce qui va faire la qualité de la matière de votre lingerie pendant votre grossesse ? Son élasticité, sa douceur, sa coupe physiologique, et si possible une matière bio, fabriquée dans des conditions éthiques. Privilégiez les cotons biologiques, ou les matières techniques respectueuses de l’environnement et sans éléments toxiques, c’est à dire sans perturbateurs endocriniens… Et oui votre lingerie est très proche de votre corps et c’est important d’y être vigilante, notamment pendant votre grossesse, même s’il faut garder ce réflexe de surveillance par la suite… Par exemple, la fabrication de Moodkit est certifée Oeko-Tex c’est à dire sans substances toxiques, ni perturbateurs endocriniens…

Comment choisir son jeans de grossesse ?

Jeans de grossessejeans de grossesse conseils

C’est presque automatique, le premier achat de la femme enceinte c’est la quête du jeans de grossesse parfait…

Pourquoi le jeans ? Parce que c’est le premier dans lequel on ne rentre plus et il nous manque, comme une drogue, on a besoin d’un jeans, vite ! Si vous êtes une primipare, la recherche du jeans de grossesse est l’occasion de découvrir l’offre maternité, les marques grossesse, les sites futures mamans…. Enfin… si vous tapez Jeans de grossesse dans Google, vous risquez surtout de découvrir l’offre « mass market » des géants de la grande distribution et pas forcément l’offre de créateurs qui n’ont pas les moyens d’investir dans des campagnes publicitaires et des agences de référencement…

Bref, voici nos conseils et astuces sur les jeans grossesse selon vos préoccupations

Le jeans grossesse : J’ai envie de prendre le temps de trouver la coupe qui me correspond

Le jeans grossesse : J’ai envie de trouver le plus confortable

Le jeans grossesse : J’ai  envie de trouver le moins cher possible

Le jeans grossesse : J’ai  envie de trouver la matière la plus qualitative

 

Le jeans grossesse : J’ai envie de prendre le temps de trouver la coupe qui me correspond

Dans ce cas, il est préférable de se prendre une demi journée pour aller essayer plusieurs modèles. Si vous êtes dans une grande ville essayer de trouver une boutique spécialisée et multimarques, cela sera l’occasion de faire un peu de repérage… Néanmoins, la réalité du marché vous poussera vite à réaliser qu’il y a très peu de boutiques maternité… Si vous êtes Parisienne, peu de boutiques présentent un choix varié et intéressant : dans le 17eme il y a la boutique Firmaman, 200 boulevard Pereire, dans le 15 eme, il y a la boutique Fruits de la passion au 111 rue du théâtre, et dans le centre, à Chaussée d’Antin, il y a le rayon maternité au 5eme étage des Galeries Lafayette où vous pourrez trouver plusieurs marques de qualité comme la marque italienne Pietro Brunelli, et française 1 et 1 font 3, mais aussi d’autres marques plus grand public comme Séraphine et Baloon. Ne perdez pas de temps à courir Gap Maternité ou Zara Maternité, leurs produits spécifiques ne sont plus présentés en boutiques et ils vous renverront vers le e-shop. En revanche, H et M Maternité propose un énorme choix de jeans de grossesse entre 20 et 60 euros. Essayez de trouver un créneau en semaine pour pouvoir prendre le temps d’essayer confortablement chaque modèle… Et surtout de vérifier en amont quelle boutique présente la collection maternité. Dernièrement, il y avait celle au pied des Galeries Lafayette au 1-3 rue Lafayette, celle du forum des halles et celle de Rivoli au 85.

 

Le jeans grossesse : J’ai envie de trouver le plus confortable

Malheureusement, rien de révolutionnaire n’a été inventé depuis le jeans de grossesse Obelix avec l’énorme bandeau qui recouvre votre ventre. Plusieurs marques proposent des modèles taille basse avec élastiques latéraux, mais si votre préoccupation est votre confort alors oubliez tout de suite ces modèles taille basse. On les porte très peu de temps car on y est vite à l’étroit et surtout on perd son jeans en permanence… la classe… Alors fuyez ces modèles qui découvrent votre raie de fesses et que vous devez remonter toutes les cinq minutes… C’est dur pour le sexe appeal mais le seul jeans confortable c’est l’affreux jeans avec grand élastique…. Je sais c’est dur… Mais pendant votre grossesse je vous recommande de toujours donner la priorité à votre confort. Pour limiter la casse auprès de votre homme, je vous recommande d’opter pour un jean noir avec bande noire… L’effet visuel catastrophique est toujours amplifié par l’effet bicolore du jeans et de la bande élastique. Soyez vigilante au toucher de la matière. Choisissez un jeans doux et souple, plein d’élasthanne… il vous accompagnera plus longtemps.

 

Le jeans grossesse : J’ai  envie de trouver le moins cher possible

Je ne vais pas vous jeter la pierre…. Après avoir fais tous les essayages de la terre et bien que je connaisse toutes les marques et tous les modèles, ma recommandation sera tranchée, soit vous optez pour le moins cher, le plus basique, noir sur noir de H&M, soit vous allez taper dans le top du top chez l’italien Pietro Brunelli, mais les entre deux ont peu d’intérêt. Dans la gamme pas chère, regardez aussi les sites Envie de fraise, Asos et Top Shop… ou récupérez le jeans grossesse d’une copine, mais là… vous augmentez largement le risque de vous retrouver avec une coupe qui ne vous convient pas. Veillez en revanche à mettre toujours en dessous de la lingerie et des tops de qualité. Optez pour des matières Bios ou le body Moodkit ultra doux qui vous protègera de l’éventuelle matière un peu « cheap » de votre jeans.

 

Le jeans grossesse : J’ai  envie de trouver la matière la plus qualitative

Comme je le disais dans le paragraphe précédent, il n’y a pas d’entre deux qui vaillent !!!... Le site  qui propose la plus belle sélection de jeans de belle facture, à la fois tendances et qualitatifs est le site Emoi Emoi. Leur sélection est pertinente et les deux acheteuses sont deux véritables modeuses qui ne lésinent pas sur le style et la qualité des matières. Je vous recommande notamment les marques : Paige maternity (prix exorbitants), Pietro Brunelli (chère mais super qualitative), et Queen Mum (la moins chère des plus qualitatives)

Besoin de bonnes ondes ?
Vous êtes une femme géniale et vous voulez être inspirée par d’autres femmes et mères extraordinaires ? Inscrivez-vous gratuitement à notre HAPPY MOOD LETTER et recevez nos bonnes nouvelles

Pin It on Pinterest